Neige, une novella de Michael Fenris

Publié le 4 Février 2020

Neige, une nouvelle de Michael Fenris aux éditions Évidence

Tom et Marjorie Roberts décident de partir se reposer quelques jours à Hampton, un hameau situé au pied du Glacier National Park dans le Montana. Le lieu est idéal pour se ressourcer : pas de téléphone, pas d’Internet, pas de télévision. Excursions dans la nature sauvage et vin chaud le soir au coin du feu sont au programme. À peine arrivés, ils découvrent lors de leur première sortie à motoski, les restes d’un cerf, à moitié enterré et dont les chairs ont été bizarrement grignotées… 

J'ai découvert Michaël Fenris avec Feuilles, un thriller fantastique, puis avec son recueil de nouvelles : Horizons funèbres.  Enfin, je me suis tournée vers Neige. Ce court roman (ou novella) de 120 pages, surprend par la maîtrise du fantastique et de l'horreur de l'auteur. L'esprit de Stephen King, l'un de ses maîtres, n'est pas très loin. Un auteur à découvrir !

Qui est Michael Fenris ?

Je suis originaire de Nancy où j’ai passé mes trente premières années, installé professionnellement comme médecin généraliste en région parisienne depuis 2002, marié et papa de 3 enfants. J’écris depuis l’âge de onze ans, plus ou moins régulièrement, surtout le soir ou la nuit, explorant divers univers. Mes sources d’inspiration sont multiples, de Hodgson à King, de Lovecraft à Connelly, sans oublier celui qui m’a réellement donné envie d’écrire, Henri Vernes le père de Bob Morane, avec lequel j’ai la chance de collaborer.

Auteur de cinq romans, deux édités et un à paraître, et deux autoédités.

Évidence éditions

Rédigé par Marguerite Rothe

Publié dans #Autoédités • Autoédition, #Horreur • Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :