Jésus chez Pfizer... J'y vois là comme un clin d’œil.

Publié le 3 Février 2022

Je ne sais pas si je crois vraiment aux « signes », mais en tout cas, celui-là il me plait bien... 

Il y a deux ou trois jours, je suis tombée sur une vidéo YT : Artwork at Pfizer January 9, 2022. L'auteur faisait découvrir le hall de l'entreprise Pfizer à Manhattan, New York. Une entrée dans laquelle est exposée l'oeuvre monumentale de l'artiste Nikos Bel-Jon. Une oeuvre étrange, selon notre Youtubeur. Et ses followers d'être tous d'accord avec lui. Pas moi. 

Nikos Bel-Jon

L'oeuvre exposée dans le hall de la société Pfizer à New York ne délivre qu'un seul message : l'évolution de la science à travers les âges. N'en déplaise à ceux qui, voyant un œil d'Horus identifient immédiatement celui-ci à l’œil Illuminati ; ils se trompent. Ici, il n'y a pas d'autre message que celui de l'évolution de la médecine au cours des siècles passés ; au reste, l'oeuvre se nomme « Histoire de la médecine ». L'artiste, Nikos Bel-Jon, s'est attaché à en dresser un panorama de l'antiquité égyptienne aux années soixante. Pas de message maçonnique, et encore moins satanique. Les personnages sont vêtus de blanc, car c'est la couleur en Occident que l'on associe à la médecine, mais aussi au deuil, dans certaines cultures. 

Je suis toujours étonnée par la capacité moutonnière des gens à accepter ce qu'on leur montre sans se poser de questions. Sans chercher par eux-mêmes les sources de l'information. D'avoir si peu de curiosité intellectuelle.

Le siège social de Pfizer est transféré dans l'île de Manhattan en 1960.  C'est la même année, sous le mandat de John McKeen, que la mosaïque murale de Nikos Bel-Jon a été réalisée. En ce temps-là, la pieuvre (même si elle était déjà extrêmement agissante au sein du lobby pharmaceutique, n'était pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui : toute-puissante) n'avait pas « l’œil » sur tout. Dans la même entreprise, une oeuvre pareille n'aurait jamais vu le jour au XXIe siècle. Pourquoi, me direz-vous ?

Sûrement pas assez « woke ». 

Pour comprendre, il faut observer attentivement la mosaïque, et là, on peut voir, tout en haut, au centre, l'Agneau de Dieu. Donc, rien à voir la franc-maçonnerie ou le satanisme.

Je ris. Jésus chez Pfizer... J'y vois là comme un clin d’œil.

Dernier fait, qui paraît anodin, mais qui au contraire en dit très long : Nicolas Baloyannis, alias Nikos Bel-Jon n'a pas de notice Wikipédia. On cherche l'erreur ?

Enfin, « Pfizer a signé un bail de 20 ans pour son nouveau siège mondial. Il se trouvera, comme nous l'avons déjà signalé, à The Spiral, une tour de bureaux construite par Tishman Speyer au 66 Hudson Boulevard à Hudson Yards de Manhattan. »

Va savoir ce qu'il adviendra de l'oeuvre de Nikos Bel-Jon, à ce moment-là.

M.R.

Clic-image pour agrandir

Clic-image pour agrandir

Clic-image pour agrandir

Clic-image pour agrandir

Un artiste de premier plan, et pourtant, il n'a pas de notice Wikipédia...

Mes vidéos sur :

(Alternatives à YouTube)

Je ne publie pas ici toutes les vidéos que je relaie ; n'hésitez pas à vous abonner sur l'une de mes chaînes, si vous êtes intéressés

https://www.brighteon.com/channels/margueriterothe

https://rumble.com/user/MargueriteRothe

Suivez-moi sur le réseau GAB 🐸

(Alternative à Twitter)

https://gab.com/MargueriteRothe

Rédigé par Marguerite Rothe

Publié dans #Les Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :